mercredi 28 mai 2008

Mademoiselle Liberty aime le Liberty




Robe Liberty Cacharel


Défilés printemps été 2008 à Milan

Défilés printemps été 2008 à New York.

Défilés printemps été 2008 à Paris.

Avec un pseudo comme le mien, comment esquiver la question de la tendance Liberty!

J'espère de tout coeur qu'elle va s'inscrire comme un basic de nos étés...
En effet, quoi de plus dramatique pour une modeuse que de voir son pseudo, carte d'identité virtuelle, devenir démodé?!!
Si le Liberty devient ridicule, ça sera comme de s'appeler Germaine dans la vraie vie! Et ça c'est juste pas possible. Vous en connaissez des Fashion Germaine vous?
C'est Monsieur Arthur Lasenby Liberty, mon père donc, qui inventa le Liberty en 1939! Encore une fois les filles, on n'a rien inventé! C'est l'occasion de se rendre dans les frip' ou de récupérer les fringues de maman voire grand maman!
A l'origine, il s'agissait d'un tissu en coton extra fin imprimé de petits motifs répétés (souvent des fleurs).

Aujourd'hui, on n'entend globalement par Liberty, un tissu imprimé de plein plein de fleurs. Il se décline en robe, t.shirt, accessoires...etc. Il est partout!

Je pense que la marque qui le représente le mieux et qui l'a le plus défendu depuis les années 90 est incontestablement Cacharel.

Jusqu'en 2006, les imprimés floraux étaient réservés aux petites grandes filles à papa!
Cette année, le Liberty psychédélise, hippise, bohémise la tenue.

Porté par petites touches (en foulard par exemple), il a une inspiration romantique et il est idéal pour celle qui n'ose pas les grosses pièces à fleurs.
Il adoucit cette mini en jean qui couvre à peine 10% de la surface de ton corps.
Le Liberty va alors parler pour toi : "Non je ne suis pas une fille facile moi! Je suis une artiste romantique bohème qui adore lire des bouquins improbables sur la difficulté d'aimer pendant la guerre de 100 ans et ses répercutions sur la société actuelle!...Sans doute trop prise de tête pour toi..."

Il peut être porté en robe courte ou longue.
La version courte fait très jeune fille en fleur. C'est frai, c'est doux, agréable à regarder et pas du tout agressif à l'oeil.
La version longue, ma préférée, est so 69, année érotique. C'est la force tranquille, le rock romantique, la révolte amoureuse... Woodstock en compensées!

En jupe et en T.shirt, le look folk, roi de cet été, est des plus simple à composer avec une paire de Minnetonka et un petit gilet d'homme.
Si vous optez pour le T.shirt, pensez quand même à enfiler un jean (flare of course), à moins d'être Californienne.. Dans ce dernier cas, vous pouvez vous permettre de porter le T.shirt seul avec votre petite culotte. Ca ne choquera personne!
Mais attention, PAS DE TOTAL LOOK LIBERTY.
Jupe à fleurs, T.shirt à fleurs, chaussures fleuries, foulard fleuri... I say NO!
Je n'ai vraiment rien contre le "flower power"(bien au contraire) mais trop de fleurs tue la fleur et tu risquerais de te fondre, tel le caméléon, dans la tapisserie de ta grand-mère!

1 commentaire:

Anaïs a dit…

Ouiiii vive le folk et le liberty!
Moi je dis, soyons LIBRES cet été, soyons peace!!
(oui, les vacances approchent et ca me monte un peu à la tête!!)